05 jan fr 2

Conversion au propane

Un véhicule d'une flotte à grande consommation de carburant, alimenté au propane, peut économiser plus de 5,000 $ par année

Conversion de véhicule au propane

Comme le prix de l'essence continue à monter, les économies de coûts de conversion des véhicules de parcs de véhicules au propane augmentent. Ceci s’explique par le fait que le propane est moins dispendieux que l'essence traditionnelle, l'essence mélangée à l'éthanol et le diesel (sur une base de coût net du carburant).

En fait, les économies de carburant pour un véhicule à haut kilométrage peuvent compenser les coûts de conversion, habituellement en un an. Les coûts d’entretien n'augmentent pas pour des véhicules convertis. En fait, en convertissant au carburant propre qu’est le propane, il est possible de prolonger les filtres d’huile et de réduire les coûts d’entretien du parc de véhicules.

Le propane offre également le plus bas coût de cycle de vie général d’un carburant, pour un parc commercial à haute consommation, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES) et en améliorant la qualité de l'air.

Technologies d'injection de carburant

Les technologies d'injection de carburant au propane d'aujourd'hui sont significativement améliorées comparativement aux anciennes technologies carburées utilisées dans les années 1980 et 1990. Plus précisément, les technologies modernes d'injection de carburant, avec des commandes électroniques sophistiquées, travaillent avec les composants électroniques OEM et utilisent des injecteurs conçus spécifiquement pour le propane. Cela a mené à d’excellents résultats d'émissions tout en offrant une maniabilité et une performance équivalant à l'essence.

Des millions de kilomètres ont été enregistrés avec l’utilisation de la technologie à usage intensif, prouvant sa capacité à contrer les rigueurs d'utilisation des parcs de véhicules.